La force du sourire : pratiquez la méthode des moines taoïstes (Partie 1.)
- Lilya Hamlin
- 12 mars 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mars 2021
En plus, le sourire est contagieux : même si on s’est levé du mauvais pied, il suffit qu’un inconnu nous sourit dans la rue, et hop, l’envie d’être heureux revient au galop. Le vrai sourire a des pouvoirs fabuleux : faites circuler sans compter… sans vous oublier pour autant.
Le sourire du coeur : la méthode des maîtres taoïstes
Dans l’Antiquité, les maîtres taoïstes enseignaient que le sourire intérieur, le sourire envers soi-même, procure l’harmonie intérieure, qu’il est source à la fois de sante et de bonheur.
Vous en doutez ? Essayez ! Voici cette ancienne et très belle pratique telle que Mantak Chia nous l’a transmise.
Né en 1944 en Thaïlande, de parents chinois, il fait partie de ceux qui ont à coeur de transmettre les trésors de la sagesse taoïste, tradition vieille de plusieurs millénaires.
Comment apporter du sourire dans sa vie ?
Installez-vous confortablement, en position assise, les yeux fermés, et détendez-vous. Sentez vos yeux émettre un sourire radieux, magnifique. Par cette simple detente, vous pouvez déjà calmer tout votre système nerveux.
Invitez ce sourire intérieurement, laissez-le venir et rayonner. Lorsque vous sentez qu’il est là, imaginez qu’il se déverse en pluie depuis vos yeux, et faites-le descendre dans vos organes vitaux.
Répandez ce sourire dans le visage, et laissez-le entrer dans vos mâchoires. Beaucoup de tensions s’accumulent dans les mâchoires, et une fois que le sourire s’y sera répandu, vous sentirez ces tensions se relâcher.
Déversez-le dans le palais, partout à l’intérieur de la bouche, sans oublier la langue, puis sur la nuque et dans la gorge.
Comments