top of page
Rechercher

Renforcer son système immunitaire en cas de contagion

Dernière mise à jour : 31 mars 2021

Il y a déjà des malades autour de vous, et vous commencez à vous sentir un peu patraque ? Redoublez les mesures préventives, et suivez ces conseils :


Conseil #7 : les gargarismes qui ne se gargarisent pas

Certains gargarismes sont aussi utiles pour se protéger des infections que pour se soigner.


Le plus simple : versez un peu de sel marin et 3 grosses cuillères de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau chaude, et gargarisez-vous avec cette préparation plusieurs fois par jour.


Conseil #8 : l’inhalation qui a de l’inspiration

L’inhalation reste aussi un moyen de choix pour préserver et, lorsqu’elles en ont besoin, dégager les voies respiratoires.


Essayez, avec par exemple 3 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre, 3 gouttes d’huile essentielle de ravensare (ou Ravintsara) et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un grand bol d’eau bouillante au-dessus duquel vous respirerez tranquillement et profondément les vapeurs de ce mélange, pendant une dizaine de minutes.

Répétez plusieurs fois par jour. Ultra simple et vous serez surpris des résultats.


Conseil #11 : le mental, à ne pas oublier

Oui, surveillez votre état d’esprit, pensez positif. Un discours dans l’air du temps ? Non : notre humeur et la qualité de nos pensées influencent directement notre équilibre endocrinien, et donc nos défenses immunitaires.


Conseil #12 pour renforcer son système immunitaire : faire une cure de curcuma pour mieux se défendre


Vous vous sentez faible et fatigué, vos articulations vous font souffrir… Bref la grisaille et le mauvais temps commencent à avoir raison de votre résistance ? Il est temps de faire une cure pour aider l’organisme à se ressaisir…

Chez consoGlobe, on est fan d’un breuvage super énergisant qui aide à éradiquer tout rhume ou état grippal passager : le pipi du dragon, à base de citron (pour les antioxydants, la vitamine C et ses propriétés antiseptique, antibiotique et antiviral), de gingembre (anti-inflammatoire et analgésique naturel) et de curcuma ((anti-inflammatoire).


La recette du dragon, potion chinoise utilisée depuis des siècles

  • 5 citrons bio

  • 100 g de gingembre

  • 50 g de curcuma

  • 1 piment vert (facultatif bien-sûr)

Enlever l’écorce des citrons, éplucher le gingembre et le curcuma et couper le tout en petits morceaux. Passer tous les ingrédients au mixeur jusqu’à obtenir une préparation pâteuse mais un peu liquide. Filtrer le mélange en le passant à travers une écumoire ou un chinois.

Prélever 2 cuillères à soupe et les mettre dans une tasse ou un verre. Remplir d’eau chaude (ou de glaçons en été) et boire d’une traite pendant ou après un repas. Éviter de consommer le soir pour s’assurer un bon sommeil.


Conserver le reste de cette potion dans un contenant hermétique, au réfrigérateur pendant une dizaine de jours.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

(514)550-0072

  • Facebook

©2020 par Amistad ou Thérapie de l'Amitié. Créé avec Wix.com

bottom of page